Contact information

La crise sanitaire à littéralement bouleversé notre mode de vie et a eu un impact considérable sur l’économie française.

Certains secteurs sont plus touchés que d’autre, principalement la restauration et le tourisme.

Vous souhaitez accélérer votre reprise après la crise ? Vous devez rassurer vos clients pour qu’ils vous fassent confiance, surtout si vous êtes gérant d’un restaurant ou d’un bar. Vous souhaitez en savoir plus ? Suivez nos conseils !
Pourquoi rassurer ses clients ?

La situation sanitaire reste fragile malgré les mesures prise par le gouvernement. Avec la distanciation sociale, le climat d’angoisse et la peur de l’avenir, il est impossible d’exercer son activité « comme d’habitude »

Prendre parole / adapter ses techniques de communication et d’approche est primordial pour rassurer les clients et pour assurer la pérennité de votre entreprise.

Avant d’accueillir de nouveaux clients, vous devez prendre certaines mesures et mettre en place une stratégie pour les rassurer.
Comment rassurer ses clients après le Covid-19 ?
Repensez l’expérience client

Les professionnels qui vont réussir sont ceux capables d’adapter leurs stratégies de communication aux besoins de leurs clients. La réinvention de l’expérience client ne peut être assurée que par les nouvelles technologies de communication. Vous devez, par exemple, utiliser de nouvelles applications pour informer vos clients des nouveautés et pour faciliter leurs réservations / achats.
Veillez à la sécurité sanitaire

La mise en place des actions de préventions dans votre bar est extrêmement importante pour rassurer vos clients et pour réussir à maintenir une relation basée sur la confiance.

En tant que chef d’entreprise, vous devez montrer vos capacités à gérer la situation et à vous adapter aux restrictions. Il est aussi important de prouver que vous êtes capable de prendre les choses en mains.
Maintenez une attitude positive

L’attitude positive de vos employés est la clé de votre réussite, même en période de pandémie. Pour rassurer vos clients, vous devez rester constamment à leur écoute, garder le sourire, répondre rapidement à leurs demandes et vous assurer de leur satisfaction.
Faites un geste commercial

Lorsque vous faites un geste commercial, votre client va vouloir revenir vers vous. Vous pouvez également profiter de sa promotion.

En période post- Covid-19, vous pouvez, par exemple, offrir à vos clients des masques gratuits, mettre, sur chaque table, du gel hydroalcoolique etc… Ces petits gestes contribuent à l’amélioration de la notoriété de l’image de marque de votre enseigne.
Proposez des alternatives via votre site web

Vous êtes dans l’incapacité d’ouvrir votre bar ? Vous devez, non seulement informer vos clients (newsletters), mais aussi mettre à leur disposition des alternatives via votre site web ou sur les réseaux sociaux (exemple : Click and collect).
BONUS : Les offres promotionnelles

Les bars et les restaurants touchés par la crise économique / sanitaire se comptent par dizaines de milliers. Dans un climat de forte concurrence, vous devez vous distinguer avec des offres promotionnelles intéressantes.

Souvenez-vous toujours que la pandémie a, non seulement impacté les professionnels, mais aussi le pouvoir d’achat des ménages en France.